Al-Muminune / Les croyants
(1) 
رَّبِّ أَنزِلْنِي مُنزَلاً مُّبَارَكاً وَأَنتَ خَيْرُ الْمُنزِلِينَ

« Seigneur, fais-moi débarquer d'un débarquement béni. Tu es Celui qui procure le meilleur débarquement ». (Al-Muminun – 29)
 
(2)
رَّبِّ أَعُوذُ بِكَ مِنْ هَمَزَاتِ الشَّيَاطِينِ وَأَعُوذُ بِكَ رَبِّ أَن يَحْضُرُونِ

« Seigneur, je cherche Ta protection, contre les incitations des diables ó et je cherche Ta protection, Seigneur, contre leur présence auprès de moi›. ». (Al-Muminun – 97 & 98)
 
(3)
رَبَّنَا آمَنَّا فَاغْفِرْ لَنَا وَارْحَمْنَا وَأَنتَ خَيْرُ الرَّاحِمِينَ

« Seigneur, nous croyons; pardonne-nous donc et fais-nous miséricorde, car Tu es le meilleur des Miséricordieux ». (Al-Muminun – 109)
 
 

Lecture du Coran en Francais


Partager sur facebook

coran-arabe-francais-islamdinona.jpg

Lisez le Saint Coran Traduit en Français

Pour télécharger le PDF, cliquer sur le lien ci-dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez "Enregistrer la cible du lien sous..."

Les mérites et les bienfaits de la Lecture du saint coran

Le Prophète Mohammed (SAWS) a dit:

«Le Jour de la Rétribution, on dira à celles et à ceux qui récitaient le Coran: "Lis et psalmodie le Coran tout en t'élevant dans les degrès du Paradis; et ne t'arrêtes dans ton ascension qu'au moment où tu épuiseras la dernière lettre de récitation. C'est à cet endroit que sera ta demeure éternelle»

Hadith sahih rapporté par at-Tirmithi


Autres mérites de la lecture du Coran :


Âicha (RAA) rapporte que le Prophète (SAWS) a dit: «Celui qui récite le Coran couramment sera en compagnie des anges nobles et celui qui, en lisant le Coran, tâtonne et éprouve des difficultés recevra une double récompense. » (Al-Boukhâri, Mouslim)

Selon Abou Mousa al-ach'ari, le Prophète (SAWS) a dit: «L'exemple du croyant qui lit le Coran est celui de l'orange, son odeur est bonne et son goût est bon. L'exemple du croyant qui ne lit pas le Coran et celui de la datte, elle n'a pas d'odeur et son goût est bon. L'exemple de l'hypocrite qui lit le Coran est celui de la plante aromatique, son odeur est bonne et son goût est amer. Et l'exemple de l'hypocrite qui ne lit pas le Coran est celui de la coloquinte, elle n'a pas d'odeur et son goût est amer.» (al-Boukhâri, Mouslim)

Ibn 'Omar a dit , Le Prophète (SAWS) a dit: «Pas de jalousie sauf dans 2 cas : un homme à qui Allah a donné la science du Coran et qui l'utilise de nuit et de jour, et un homme à qui Allah a donné de l'argent qui le donne de nuit et de jour.»

Le Prophète (SAWS) a dit: «Celui qui récite une lettre du Livre d'Allah a une bonne action, et la bonne action est multipliée par 10. Je ne dis pas que "Alif, Lam, Mim" est une lettre, mais "Alif" est une lettre, "Lam" est une lettre, et "Mim" est une lettre.» (At-Tirmidhi et Ibn Mâja avec une chaîne authentique)

 
Suivant >

Réciteurs